Enovea - Live Mailing

Nos conditions générales d'utilisation

CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION

Site LIVE-MAILING

___________________________________________________________________________

Mentions légales :

Le site www.live-mailing.com est édité par la société ENOVEA, SARL au capital de 200 062 euros, immatriculée au RSC de ROUEN491114 989, dont le siège social est situé –2 ter rue Georges Charpak – 76130Mont Saint Aignan - France.

Directeur de la publication : Monsieur David Duval

Hébergeur du site : Enovea

Services Clients : Pour toute question ou information relative aux présentes Conditions Générales ou à nos produits, vous pouvez contacter notre Service Clientèle par courriel à adresser à :

live-mailing@enovea.net

Définitions :

Chacun des termes ci-dessous aura au singulier comme au pluriel la signification qui lui est attribuée ci-après :

Opérateurs (de télécommunications) : Organisme qui exploite un réseau de télécommunication ou fournit des services de télécommunication fixe ou mobile.

Service : désigne la prestation de service proposée par ENOVEA permettant aux Utilisateurs d’envoyer des messages par SMS et par e-mail depuis leur compte créé sur le site web : www.live-mailing.com et à destination des téléphones mobiles et/ou adresses e-mail des destinataires de leur choix.

SMS : désigne un message court binaire de 160 caractères alphanumériques maximums (en l’état actuel de la technique) à destination d’un téléphone mobile et dont le contenu et le destinataire sont définis par l’Utilisateur.

Utilisateur(s) : désigne toute personne physique ou morale ouvrant un compte sur le site www.live-mailing.com, ayant signé un contrat de service avec ENOVEA et utilisant le Service de ENOVEA pour envoyer des SMS et/ou des e-mail depuis son compte.

 

 Objet 

Les présentes Conditions Générales d’utilisation (ci-après les « Conditions d’Utilisation ») ont pour objet de déterminer les conditions d’accès et d’utilisation du Service par l’Utilisateur depuis le site www.live-mailing.com et facturées via des solutions de paiement proposées par ENOVEA.

Toute inscription au Service sur www.live-mailing.com implique l'acceptation entière et sans réserve des présentes Conditions d’Utilisation. L'utilisation de ce site et du Service implique de façon automatique et inconditionnelle que vous acceptiez les Conditions d'Utilisation telles que décrites ci-dessous. Ces présentes Conditions d'utilisation étant susceptibles d'être modifiées à tout moment et celles-ci vous engageant, il vous est par conséquent conseillé de les consulter régulièrement.

L’emploi régulier du Service par l’Utilisateur signale son acceptation des modifications effectuées.

Création du compte Utilisateur

Les services Live-Mailing

Le Service Live-mailing s’adressent à tout professionnel ayant une activité identifiable par un KBIS, résidant ou ayant son siège social en France métropolitaine et titulaire d’un ordinateur et d’un accès Internet.

Pour pouvoir bénéficier du Service, l’Utilisateur doit préalablement avoir signé un Contrat de Service avec la société ENOVEA. Une fois ce Contrat mis en application, le « compte utilisateur » est créé par la société ENOVEA qui fournit à l’Utilisateur son identifiant et son mot de passe. L’Utilisateur est seul responsable du caractère confidentiel de son compte, de son mot de passe et de toutes actions qui pourraient être faites sur son compte avec son mot de passe. ENOVEA recommande donc à l’Utilisateur de garder secret son compte avec son mot de passe. ENOVEA s’efforcera d’assurer la sécurité des données de l’Utilisateur pendant leur circulation dans le système de ENOVEA.

A l’ouverture de son compte, l’Utilisateur pourra bénéficier aux nombres d’e-mails et de SMS correspondants aux packs choisis et achetés par l’utilisateur. Lorsque le solde de SMS et d’e-mails du compte de l’Utilisateur est nul, ce dernier n’a comme unique possibilité pour accéder au service que de procéder à l’achat de Packs ou le renouvellement de l’abonnement.


 

 

Livraison

L’Utilisateur reconnaît que pour pouvoir réceptionner le message, le mobile du destinataire, doit se trouver en zone et en mode de réception. En cas de défaut de réception, ENOVEA ne pourrait en aucun cas être tenue pour responsable si ces conditions n'étaient pas respectées.

Utilisation par un mineur ou sur le lieu de travail

L’Utilisateur doit être d’âge légal pour Utiliser le Service. ENOVEA ne saurait être tenue responsable des achats de Pack effectués par les Utilisateurs ayant enfreint cette règle.

En conséquence, les mineurs doivent obtenir l'autorisation de leurs parents (ou des personnes détenant l'autorité parentale sur le mineur), avant de souscrire au Service.

Pour une utilisation depuis le lieu de travail, l'autorisation de l’employeur ou du supérieur hiérarchique doit être requise.

Exclusion de Responsabilité

L’Utilisateur reconnaît expressément que ENOVEA n'est tenue à son égard que d'une obligation de moyen dans l'exécution du Service.

ENOVEA s'efforce de transmettre le plus rapidement possible les messages. Toutefois, ENOVEA devant utiliser les services et réseaux de distribution d'entreprises tierces, sur lesquels elle n'a aucune influence en terme de disponibilité, ENOVEA ne saurait donc être responsable des retards possibles dans le transfert des messages envoyés par l’Utilisateur ni non plus, d'une interruption temporaire ou permanente du Service ou de la transmission des données vers le téléphone portable et/ou l’adresse e-mail du destinataire si celle-ci n'est pas le fait de ENOVEA.

ENOVEA se réserve le droit de suspendre temporairement l'accès au Service pour des travaux d'entretien et de réparation du site.

L'utilisation du Service nécessite l'utilisation de certains systèmes techniques comme téléphone portable, programme informatique, moyens de transmission, service de télécommunication et autres service d'entreprises tierces, lesquels peuvent engendrer des coûts supplémentaires. Ces coûts sont à la charge de l’Utilisateur. ENOVEA ne fournit aucun de ces systèmes techniques et n'est en aucun cas responsable de ceux-ci.


 

 

Responsabilité de l’Utilisateur

En souscrivant au Service, l’Utilisateur s’engage :

·         à fournir des informations véridiques, exactes, à jour et complètes le concernant ;

·         à créditer son compte utilisateur et à en supporter le coût;

·         à avertir immédiatement ENOVEA de toute utilisation non autorisée de son compte et/ou de son mot de passe et à s’assurer de la déconnexion du site à chaque fin de session ;

·         à obtenir avant d’utiliser le Service, l’accord préalable des destinataires et s'interdit donc de pratiquer tout envoi de SMS non sollicité ;

·         à ne pas faire un usage des données contraire aux dispositions légales et réglementaires en vigueur, et notamment reconnaît avoir satisfait aux obligations de déclaration prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux fichiers et aux Libertés et telles que modifiées par la loi du 06 août 2004. L’Utilisateur s'interdit toute cession de données à des tiers.

En tout état de cause, L’Utilisateur garantira ENOVEA contre et l'indemnisera de, toute réclamation consécutive à une utilisation illicite des données par l’Utilisateur.

L’Utilisateur déclare et garantit à ENOVEA qu'il est propriétaire et/ou peut librement disposer de l'intégralité des droits afférents au contenu qui sera diffusé sur les SMS à l'occasion des opérations.

L’Utilisateur déclare et garantit à ENOVEA que le contenu qui sera diffusé à l'occasion des Opérations :

·         ne porte atteinte à aucun droit de propriété intellectuelle de tiers,

·         ne pourra en aucune façon contenir d'éléments contraires aux bonnes mœurs ou à l'ordre public ou, de toute autre manière, inappropriés, indécents, choquants ou incorrects pour un public familial, en particulier, mais sans caractère limitatif, le contenu ne pourra en aucune façon contenir d'écrits obscènes, diffamatoires, injurieux, pornographiques, violents, racistes, xénophobes, révisionnistes, etc... ou qui portent atteinte à la vie privée ou aux droits de quiconque,

·         est exact et complet et ne contient pas d'erreurs ou de déclarations, mentions ou énonciations mensongères, erronées ou fallacieuses,

·         n'est pas autrement susceptible de mettre en jeu la responsabilité (y compris pénale) de ENOVEA de quelque façon que ce soit en vertu des lois de tous pays dans lesquels ces SMS et/ e-mails peuvent être consultés.

 

 

L’Utilisateur garantit ENOVEA contre, et l'indemnisera de, toute réclamation ou recours de tiers relatifs à une violation par l’Utilisateur de ses obligations en vertu du présent contrat et, en particulier, des déclarations ci-dessus.

Droit de propriété intellectuelle

Les marques, figuratives ou non (ci-après ensemble "les marques ") visualisées sur ce site ou dans toute newsletter sont des marques enregistrées ou non appartenant à ENOVEA et à des tiers. La mention des marques, sur ce site ne constitue en aucune manière de façon implicite ou explicite, une concession de droit d'utilisation, une licence ou une autorisation quelconque relative auxdites marques sans un accord écrit de ENOVEA ou du tiers concerné. Toute utilisation, non autorisée explicitement par les titulaires, des marques citées sur le site et dans son contenu, autre que celle consentie au titre des présentes, est strictement interdite. ENOVEA met en garde contre les actions judiciaires qui pourraient être entreprises par cette dernière aux fins d'assurer le respect de ses droits de propriété intellectuelle, y compris au niveau pénal.

Le site peut contenir des images et des liens vers des sites Web gérés par des tiers (« Sites Tiers»). ENOVEA n'exerce aucun contrôle sur les Sites Tiers et n'assume aucune responsabilité quant à leur contenu, ni notamment quant au contenu des liens présentés dans les Sites Tiers, ou encore aux modifications ou mises à jour apportées à un Site Tiers. ENOVEA n'est pas responsable de la diffusion sur le Web ni de toute autre forme de transmission reçue à partir d'un Site Tiers, ni même du mauvais fonctionnement de(s) Site(s) Tiers(s). Ces liens ne sont proposés par ENOVEA qu’à des fins de commodité, et l'insertion de tout lien ne signifie pas que ENOVEA approuve le contenu de ces sites ni n'implique aucune association entre ENOVEA et les exploitants desdits sites. Il appartient aux Utilisateurs de consulter toute charte relative à la protection de la vie privée affichée sur les Sites Tiers, ainsi qu'à leurs conditions d'utilisation, et de s’y conformer.

Les correspondances des Utilisateurs, leurs relations commerciales avec des annonceurs, ou leur participation à des promotions organisées par des annonceurs provenant du site www.live-mailing.com, y compris le paiement et la livraison de biens ou services, ou tous autres termes, conditions, garanties ou déclarations en relation avec ces opérations se font directement entre l'Utilisateur et l'annonceur.

L'UTILISATEUR RECONNAISANT QUE ENOVEA NE PEUT ETRE TENUE POUR RESPONSABLE DE TOUTE PERTE OU DE TOUT DOMMAGE QUEL QU'IL SOIT CONSECUTIF A CETTE RELATION OU PLUS LARGEMENT, A LA PRESENCE D'ANNONCEURS SUR LE SERVICE. 


 

 

Résiliation

En cas de non respect par l’Utilisateur des obligations lui incombant, le compte de l’Utilisateur pourra être suspendu et/ou résilié immédiatement et au plus tard dès notification de ladite suspension/résiliation par courrier électronique adressé à l’Utilisateur sans préjudice de tous dommages et intérêts que serait susceptible de réclamer ENOVEA.

Litiges

Les présentes Conditions d’Utilisation sont soumises au droit français. Dans le cas où un règlement à l’amiable en cas de litige n’aurait pu aboutir, le litige sera exclusivement soumis au Tribunal de Commerce de Rouen.

 

Télécharger en PDF